» Irina Bokova ouvre la Conférence internationale intitulée « Dialogue euro-arabe : contribution à un nouvel hum...
30.05.2012 -

Irina Bokova ouvre la Conférence internationale intitulée « Dialogue euro-arabe : contribution à un nouvel humanisme »

Le 31 mai, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, sera à Vienne pour participer à la Conférence internationale des Commissions nationales pour l’UNESCO intitulée « Dialogue euro-arabe : contribution à un nouvel humanisme ».

La Directrice générale soulignera l’importance du dialogue euro-arabe engagé en 2001 à l’initiative des commissions nationales pour l’UNESCO de Tunisie et d’Allemagne en vue de relever les défis actuels. « En ces temps d’incertitude où les défis ignorent les frontières, il ne suffit pas de vivre côte à côte dans la paix, il faut apprendre à vivre ensemble et à agir ensemble », a déclaré la Directrice générale. « Il ne suffit pas d’être reliés les uns aux autres. Nous devrons partager des solutions, des expériences et des rêves, au sein d’une même communauté cimentée par les droits de l’homme et les libertés fondamentales ».

Le principal objet de la conférence coorganisée par l’UNESCO et la Fondation MBI-Al Jaber est de trouver les moyens de produire des actions novatrices et d’adopter, à la suite de cette réunion,  un nouveau mandat et un nouveau plan d’action visant à développer la coopération euro-arabe, en particulier autour du concept de « nouvel humanisme ».




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page