» Irina Bokova s’adresse au Groupe parlementaire multipartis de la Chambre des Communes du Royaume Uni
06.12.2013 -

Irina Bokova s’adresse au Groupe parlementaire multipartis de la Chambre des Communes du Royaume Uni

Le 5 décembre, Irina Bokova s’est adressée au Groupe parlementaire multipartis de la Chambre des Communes du Royaume-Uni sur l’Organisation des Nations Unies afin de souligner l’importance de l'UNESCO pour le Royaume-Uni, et présenter sa vision des priorités de l'UNESCO dans les années à venir. La Directrice Générale a également expliqué l’ensemble des réformes entreprises récemment avec le soutien des États membres dans le cadre des recommandations de l'évaluation externe indépendante de l'UNESCO.

La réunion a été ouverte et présidée par Lord Hannay de Chiswick. Puis, le Président de la Commission nationale du Royaume-Uni, le professeur John W. Morgan a fait une brève présentation sur le récent rapport «La valeur ajoutée de l'UNESCO pour le Royaume-Uni ". L’Ambassadeur Matthew Sudders, Délégué permanent du Royaume-Uni auprès de l'UNESCO, a également pris la parole sur les réformes de l'UNESCO.

Le Groupe parlementaire multipartis de la Chambre des Communes du Royaume-Uni sur l'Organisation des Nations Unies (ONU) soutient les objectifs et les idéaux de l'Organisation des Nations Unies. Ce groupe se réunit six à huit fois par an pour fournir une plate-forme aux intervenants internationaux de haut niveau. Au cours de cette visite, la Directrice Générale a rencontré son Excellence Alan Duncan, député, ministre d'État du Royaume-Uni pour le développement international, afin de partager les progrès réalisés dans la réforme de l’UNESCO et définir ensemble les priorités qui lui permettront d’aller de l'avant.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page