» Rejoignez Sea Change – Mobilisez-vous pour protéger notre océan et notre santé
26.07.2016 - Commission océanographique intergouvernementale

Rejoignez Sea Change – Mobilisez-vous pour protéger notre océan et notre santé

© Projet Sea Change: scène de la vidéo promotionnelle “Our Ocean Our Oxygen”

Le projet Sea Change vous encourage à prendre des mesures simples pour protéger notre océan, en rejoignant « Notre océan, notre santé », la nouvelle campagne de sensibilisation quant à l’interdépendance de la santé de l’océan et de la santé humaine.

La Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l’UNESCO vous invite à adopter des gestes simples pour protéger notre océan, en rejoignant la nouvelle campagne « Notre océan, notre santé », développée par le projet Sea Change pour sensibiliser les publics à l’interdépendance de la santé de l’océan et de la santé humaine.

Sea Change est un projet financé par le programme Horizon 2020 de l’Union européenne visant à sensibiliser les citoyens européens aux liens intrinsèques entre la santé de l’océan et celle de l’homme, et à nous donner les moyens, en tant que citoyens informés sur l’océan, de prendre des mesures directes et durables pour un océan sain, des collectivités saines et ultimement pour une planète saine. La COI de l’UNESCO fait partie des organisations membres du consortium Sea Change.

« Notre océan, notre planète » met en avant le rôle vital de l’océan, qui rend possible la vie sur Terre. Notre océan apporte une partie de l’oxygène que nous respirons, régule notre climat, et fournit plus de 140 millions de tonnes de nourriture par an. Mais les activités humaines et nos modes de vie affectent la santé de l’océan. Si nous ne prenons pas soin de l’océan, nous mettons en danger notre propre vie.

Vous pouvez contribuer à diffuser ce message sur la vitalité créatrice de l’océan, en partageant la nouvelle vidéo de Sea Change sur l’apport de l’océan en oxygène. Visionnez « Notre océan, notre oxygène » sur le site web de Sea Change, www.seachangeproject.eu, ou rendez-vous sur la chaîne Vimeo Sea Change, www.vimeo.com/seachangeproject.

Sea Change vous encourage à agir en vous engageant à changer vos gestes quotidiens sur www.seachangeproject.eu/takeaction et à partager votre engagement en ligne avec le hashtag #OurOceanOurHealth. Avec des changements simples dans nos activités de tous les jours, nous pouvons ensemble obtenir des résultats importants pour faire face aux problématiques marines que sont les déchets plastiques, l’acidification, la pollution et l’épuisement des réserves halieutiques.

Découvrez comment vous pouvez aider à protéger l’océan, et engagez-vous sur : www.seachangeproject.eu/takeaction. N’oubliez pas de partager votre engagement avec le hashtag #OurOceanOurHealth.

Pour en savoir plus: Sea Change Press Release (en anglais)

Contact COI: Francesca Santoro (f.santoro@unesco.org)




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page