» La Directrice générale de l'UNESCO en visite officielle en Islande
24.05.2014 -

La Directrice générale de l'UNESCO en visite officielle en Islande

© Harpa.is

La Directrice générale, Irina Bokova, entreprend sa première visite officielle en Islande du 24 au 27 mai 2014. La Directeur générale doit rencontrer le Président de la République d'Islande, M. Ólafur Ragnar Grímsson et tracer les perspectives de coopération future en particulier dans le domaine du changement climatique, des industries créatives et de la diversité linguistique. Irina Bokova participera notamment à la 9ème édition de la Conférence s sur les ressources et l’évaluation linguistique organisée sous le patronage de l'UNESCO dans le grand centre culturel Harpa de Reykjavik. La conférence aura lieu en présence de l'ancienne présidente de l'Islande et Ambassadrice de bonne volonté pour le multilinguisme, Mme Vigdis Finnbogadottir.

Lors de sa visite, Irina Bokova doit rencontrer plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères, Gunnar Bragi Sveinsson, et d'autres ministres engagés dans les domaines de compétence de l'Organisation. La Directrice générale visitera également l’Institut Vigdis Finnbogadottir pour les langues étrangères et discutera des prochaines étapes de la création du Centre international pour le multilinguisme et la compréhension interculturelle pour lequel l'UNESCO et l'Islande ont signé un accord en 2013, lors d’une cérémonie organisée au Siège de l'UNESCO à Paris.

La Directrice générale donnera également une conférence à l'Université d'Islande sur le thème « Des langues à des connaissances : comment mobiliser davantage nos ressources renouvelables par excellence ?" et visitera le parc national de Thingvellir, à l’occasion du 10ème anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page