» La Directrice générale de l’UNESCO s’entretient avec le Secrétaire général de l’ONU
29.06.2010 -

La Directrice générale de l’UNESCO s’entretient avec le Secrétaire général de l’ONU

© UNESCO/Bob Krasner - Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, avec M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, le 28 juin 2010

Irina Bokova et Ban Ki-moon se sont rencontrés au Siège de l’ONU le lundi 28 juin 2010 pour discuter de questions relatives au Sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement qui se tiendra en septembre prochain.

L’UNESCO prévoit d’organiser deux manifestations parallèles, l’une sur l’éducation et l’autre sur l’intégration de la culture dans le programme de développement, notamment par le biais du Plan-cadre des Nations Unies pour l'aide au développement (PNUAD).

L’Année internationale du rapprochement des cultures et la poursuite de la collaboration entre l’UNESCO et les Nations Unies pour la réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous ont aussi été abordées.

Irina Bokova et Ban Ki-moon ont estimé, l’un et l’autre, que la récente nomination de la Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, en tant qu’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti allait accroître la visibilité des projets de l’UNESCO dans les domaines de la culture et de l’éducation, tous deux essentiels à la reconstruction du tissu social haïtien. Michaëlle Jean a fait preuve tout au long de sa carrière d’un engagement indéfectible en faveur du dialogue et de la solidarité entre les communautés, de l’égalité entre les hommes et les femmes, de la liberté de la presse et du rôle de l’éducation dans le développement économique et la démocratie.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page