» La Directrice générale effectue une visite officielle en Grèce
10.09.2010 -

La Directrice générale effectue une visite officielle en Grèce

© UNESCO/Mercedes Ruiz Molero - La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et le Ministre des affaires étrangères de la République hellénique, Dimitris Droutsas, durant sa visite officielle dans le pays, le 10 septembre 2010

Du 9 au 11 septembre 2010, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, effectue sa première visite officielle en Grèce depuis son entrée en fonctions. Elle rencontre le Président grec Karolos Papoulias, le Président du Parlement Philippos Petsalnikos et certains ministres.

Mme Irina Bokova est également l’un des orateurs de marque du Forum UNESCO du Futur sur « L’égalité des sexes : le chaînon manquant – Repenser les objectifs de développement internationalement reconnus au-delà de 2015 » qui s’est ouvert à Athènes le 9 septembre. Ce Forum, d’une durée de trois jours et co-organisé par la Commission nationale grecque pour l’UNESCO, offre une occasion de réaffirmer les Objectifs du Millénaire pour le développement et d’intensifier les efforts visant à renforcer les liens entre l’égalité des sexes, le développement et la paix.

Prenant la parole à l’occasion de cet événement, Mme Irina Bokova  a déclaré : « L’égalité des sexes peut être considérée comme faisant partie intégrante de la culture de la paix. En tant qu’agents du changement et décideurs, les femmes sont sans doute le lien manquant entre nous et l’avenir plus prospère, plus équitable et plus pacifique auquel nous aspirons ».

Parmi les autres hautes personnalités assistant au Forum, on peut citer le Ministre grec de la culture, Pavlos Geroulanos, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies Asha-Rose Migiro, la Ministre espagnole de l’égalité Bibiana Aído Almagros, la Présidente de l’Initiative pour la mise en œuvre accélérée de l’éducation pour tous et ex-Directrice administrative de l’UNICEF Carol Bellamy.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page