» La Directrice générale ouvre le Comité du patrimoine mondial à Istanbul
08.07.2016 -

La Directrice générale ouvre le Comité du patrimoine mondial à Istanbul

© UNESCO/Ania FreindorfIrina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Le 10 juillet, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, ouvrira la 40e session du Comité du patrimoine mondial, qui se tiendra à Istanbul, Turquie, du 10 au 20 Juillet. La cérémonie d'ouverture aura lieu en présence de Binali Yildirim, le Premier ministre de la Turquie, Mevlüt Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Nabi Avci, le ministre de la Culture et du Tourisme de la Turquie et Lale Ülker, Ambassadeur et Présidente du Comité du patrimoine mondial.

Le Comité du patrimoine mondial examinera les propositions d’inscription de 29 sites sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont neuf sites naturels, 16 sites culturels et quatre sites mixtes. Le Comité examinera également l’état de conservation de 108 sites déjà inscrits sur la Liste et des 48 sites figurant sur la Liste du patrimoine mondial en péril au cours de sa session dont les travaux seront retransmis en ligne http://whc.unesco.org/fr/.

Au cours de sa mission à Istanbul, la Directrice générale participera à la cérémonie de nomination de du musicien turc remarquable, Kudsi Erguner , comme Artiste de l'UNESCO pour la paix. Kudsi Erguner, sera désigné en reconnaissance de ses contributions extraordinaires à la préservation de la musique classique de l’Empire ottoman au 16e siècle.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page