» La Directrice générale participe à la conférence " Art for Tomorrow " de Doha
10.03.2017 -

La Directrice générale participe à la conférence " Art for Tomorrow " de Doha

© UNESCO/Ania FreindorfIrina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Du 11 au 14 mars, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, entreprend une visite au Qatar à l'occasion de la troisième édition de la conférence "Art for Tomorrow" du New York Times organisée à Doha. Cette conférence, quelques jours après la libération du musée de Mossoul en Irak, est l'occasion de souligner le rôle de la culture dans la construction de la paix, pour le dialogue et la compréhension mutuelle et dans la lutte contre l’extrémisme violent.

La Directrice générale participera à une table ronde intitulée « Culture, citoyenneté et appartenance » où elle mettra également en avant l'importance de la culture pour créer un sentiment d'appartenance et bâtir des sociétés inclusives, durables et pacifiques. Elle soulignera également le rôle clé des musées et des institutions culturelles dans la promotion des compétences interculturelles et de l '« éducation culturelle » dont nous avons besoin aujourd'hui.

La Conférence rassemble plus de 200 personnalités du domaine de l'art et de la culture en provenance de plus de 30 pays, dont des directeurs de musées, des galeristes, des conservateurs, des maisons d'enchères, des collectionneurs, des entrepreneurs, des investisseurs, des institutions financières, des avocats, des artistes, des architectes, des représentants du gouvernement et des organisations touristiques, ainsi que des dirigeants d'entreprise et de la société civile. L'événement vise à examiner le rôle de l'art comme catalyseur de croissance économique et de développement, comme levier de rayonnement pour les villes et les entreprises et comme force unificatrice dans la vie publique.

À Doha, la Directrice générale devrait rencontrer plusieurs hauts officiels et visiter le « site archéologique d'Al Zubarah », inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com