» La Directrice générale participe au Conseil des Chefs de secrétariats des Nations Unies
12.04.2012 -

La Directrice générale participe au Conseil des Chefs de secrétariats des Nations Unies

Du 12 au 14 avril, la Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova, participe à Genève à la session de printemps du Conseil des chefs de Secrétariat pour l'Organisation des Nations Unies Conseil (CEB), organisée par l'Union internationale des télécommunications (UIT) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

Le CEB est le plus important mécanisme de coordination du système des Nations Unies. Il se rassemble deux fois par an sous la présidence du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Irina Bokova se joindra aux chefs de 27 agences du système des Nations Unies, comprenant 10 Fonds et Programmes des Nations Unies, 15 agences spécialisées, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

L'objectif du CEB est de fédérer les points forts d'un système décentralisé d'organisations spécialisées dans un ensemble cohérent et fonctionnel. Il veille à ce que le système des Nations Unies soit uni dans l’action et exécute ses missions de façon cohérente à tous les niveaux, mondial, régional et national.

La Directrice générale doit également prendre part à la 36e réunion du Comité des Organismes co-parrainants l’ONUSIDA. Rassemblant les chefs de secrétariat des 10 agences soutiens de l'ONUSIDA, la réunion permettra de discuter du financement et des moyens d’atteindre l'accès universel à la prévention du VIH, les traitements, les soins et soutiens. De passage à Genève, la Directrice générale présidera aussi une réunion du Groupe mondial sur les migrations (GMG).




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page