» La Directrice générale participe au Sommet de l'Eau de Budapest
07.10.2013 - ODG

La Directrice générale participe au Sommet de l'Eau de Budapest

Le 8 octobre, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, prend part à la séance d'ouverture du Sommet de l'eau à Budapest , sur le thème «Le rôle de l'eau et de l'assainissement dans l'agenda mondial du développement durable" . Le Sommet de l'eau de Budapest, qui se tient du 8 au 11 octobre, est l’un des événements majeur de 2013, année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau, pilotée par l'UNESCO au nom de l'ONU-Eau .

Plusieurs représentants gouvernementaux de haut niveau étaient attendus pour la cérémonie d'ouverture - János Ader, Président de la Hongrie, Nkosazana Dlamini- Zuma, le président de l'Union africaine, le prince Khaled bin Sultan bin Abdulaziz d'Arabie saoudite, le Prince El Hassan bin Talal de la Jordanie, la baronne Catherine Ashton, vice-présidente de la Commission européenne et haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Plodprasop Suraswadi, vice-premier ministre de la Thaïlande, et Jejomar Binay, vice-président de la République des Philippines. Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki -moon,ainsi que plusieurs chefs d' agences des Nations Unies participeront également à la séance d'ouverture du Sommet.

La Directrice générale se rend à Budapest pour souligner l’importance de la coopération dans le domaine de l'eau pour le développement humain et la gestion durable de l'eau. Selon l’UNESCO, la gestion durable de l’eau est essentielle à la réalisation de tous les Objectifs du Millénaire pour le développement d'ici à 2015 , et doit être au cœur du nouveau programme de développement durable après 2015.

En marge du Sommet, la Directrice générale doi tenir des réunions bilatérales avec le Président de la Hongrie , ministre des Ressources humaines, Zoltán Balog et avec le président de l'Académie des sciences de Hongrie , József Pálinkás.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page