» La Directrice générale prépare le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies à Madrid
04.04.2013 -

La Directrice générale prépare le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies à Madrid

© UNESCO/Eliot Minchenberg -UNESCO Director-General, Irina Bokova, with Dr Babatunde Osotimehin, UNFPA Executive Director of UNFPA, and Michel Sidibé, UNAIDS Executive Director, Madrid 2013.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé à diverses activités interinstitutions du système des Nations Unies, préalablement à l’ouverture de la session de printemps 2013 du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies (CCS) à Madrid.

Elle a assisté à la réunion du Groupe des Nations Unies pour le développement, qui était axée sur le soutien à apporter au réseau de coordonnateurs résidents.

Elle a ensuite présidé le Comité des organismes coparrainants (COC) de l’ONUSIDA, qui s’est penché sur des questions relatives à l’agenda du développement post-2015 et à l’enveloppe budgétaire nécessaire pour l’ONUSIDA. Irina Bokova a rappelé en particulier la nécessité de poursuivre les efforts entrepris pour la réalisation des OMD, lesquels ne devraient pas être éclipsés par la préparation de l’agenda post-2015.

Elle a également mené des consultations préparatoires sur le processus d’examen du CCS qu’elle codirige avec la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population.

Les réunions susmentionnées ont également été l’occasion de débattre des principales activités que l’UNESCO contribue à guider à l’échelle des Nations Unies, telles que l’Initiative mondiale pour l'éducation avant tout du Secrétaire général de l'ONU, le Conseil consultatif scientifique international et le Pacte pour les océans.

Enfin, Mme Bokova a assisté, au côté du Premier Ministre espagnol et du Secrétaire général de l’ONU, à la manifestation organisée pour marquer les 1 000 jours restant avant l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le développement.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page