» La Directrice générale rencontre la vice-Premier ministre de la Chine, Mme Liu Yandong
20.10.2013 -

La Directrice générale rencontre la vice-Premier ministre de la Chine, Mme Liu Yandong

© UNESCO/D.Lynch - La Directrice générale del'UNESCO, Irina Bokova, a rencontré la vice-Premier ministre de la Chine, Mme Liu Yandong, le 20 octobre 2013 à Beijing.

Le 20 Octobre, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, s'est entretenue avec Son Excellence Mme Liu Yandong, vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, en marge du Sommet des villes créatives de l'UNESCO qui se tient actuellement à Beijing.

La vice-Premier ministre a d'abord souligné le partenariat profond qui existe entre l'UNESCO et la Chine, et qui s'est encore renforcé ses dernières années à travers des événements marquants - dans le domaine de l'enseignement et de formation technique et professionnelle (Sommet de Shanghai), dans le plaidoyer de la culture pour le développement (Forum de Hangzhou), pour le soutien aux villes créatives et apprenantes - ainsi que dans la coopération pour aider les États africains à promouvoir l'éducation de qualité pour tous.

La vice premier ministre a exprimé ses remerciements à la Directrice générale pour son leadership et salué ses initiatives innovantes et d'avenir, assurant l'UNESCO du soutien constant de la Chine.

La Directrice générale a remercié la vice-Premier ministre pour son soutien engagé auprès de l'UNESCO et aussi pour le leadership de la Chine à soutenir la mise en œuvre de son mandat à travers le monde et au sein de l'Organisation.

Irina Bokova a souligné en particulier la force du message que S.E. le Président Xi Jinping, a adressé aux célébrations du premier anniversaire de l'initiative mondiale du Secrétaire général des Nations Unies, l'Education avant tout, que l'UNESCO a la charge de piloter. Ce message a été chaleureusement accueilli par tous, et marque l'engagement de la Chine à la construction des sociétés du savoir, et pour l'éducation de qualité pour tous.

La vice-Premier ministre a de son côté précisé que l'éducation est le fondement de toute la stratégie politique chinoise. Dans ce contexte, elle a souligné l'importance du Sommet des villes créatives de la Conférence internationale des villes apprenantes pour le développement humain durable. La Directrice générale a renchérit en soulignant que les villes sont construites autour des idées, de l'innovation, de la rencontre des talents, autant que sur des infrastructures matérielles.

La vice-Premier ministre s'est félicité de l'appui de l'UNESCO auprès de la Chine dans les domaines clés de sa campagne actuelle de modernisation. La Directrice générale s'est déclarée prête à approfondir encore la coopération dans ce domaine.

La Directrice générale a également rencontré l'honorable M. Wang Anshun, maire de la municipalité de Beijing.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page