» La fondation YOU sollicite l’appui de l’UNESCO dans le projet Nouvelle BARAKA au Sénégal
02.05.2017 - UNESCO Office in Dakar

La fondation YOU sollicite l’appui de l’UNESCO dans le projet Nouvelle BARAKA au Sénégal

©UNESCO/M.Piccio

Le directeur a.i. du bureau régional de l’UNESCO Dakar a reçu l’administratrice de la fondation YOU, Dr. H. C. Ute Ohoven, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et consul honoraire du Sénégal en Allemagne. Elle était accompagnée de Madame Claudia Jerger, chargée de la coopération et du partenariat de la fondation.

La fondation YOU intervient essentiellement sur trois axes : l’amélioration de la qualité de l’éducation, les droits humains et le genre et l’équité. Ces trois axes sont en phase avec les valeurs et la mission de l’UNESCO et contribuent à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

La fondation YOU s’engage dans un ambitieux projet de transformation d’un quartier de Dakar et sollicite pour cela les compétences de l’UNESCO dans les domaines suivants :

  • La formation professionnelle des jeunes
  • L’autonomisation des femmes
  • L’intégration et utilisation des TIC
  • La création d’un musée

En effet, le projet Nouvelle BARAKA vise à changer un bidonville situé au cœur de Dakar en un quartier moderne, avec de nouvelles infrastructures, la création d’une école aux normes et standards, l’acquisition des compétences de vie et de travail pour les jeunes, l’autonomisation des femmes avec un programme d’alphabétisation intégrant des activités génératrices de revenus et, enfin, le développement d’un tourisme local avec la création d’un musée faisant la rétrospective du projet.

Un accord de partenariat entre la fondation YOU et l’UNESCO dans le cadre du projet Nouvelle BARAKA permettrait de contribuer à l’atteinte des ODD sur, entre autre, la réduction de la pauvreté et de la faim, la santé et le bien-être, l’éducation de qualité, l’égalité de genre, l’accès à l’eau propre et à l’assainissement, le travail décent et la croissance économique, et la création de villes et de communautés durables.

Plus d’informations sur la fondation :

www.new-baraka.com




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com