» Lancement d'une nouvelle série web “13.11” sur la migration en Europe
09.11.2017 - Secteur des sciences sociales et humaines

Lancement d'une nouvelle série web “13.11” sur la migration en Europe

© EleNfant Film

"13.11" est une série de six épisodes consacrés à six histoires de migration ancrées dans le contexte d'une Europe en mutation, qui sera diffusée le 13 novembre 2017. Les épisodes se dérouleront dans six villes européennes : Toulouse, Séville, Riga, Hambourg, Lisbonne et Bologne le 13 novembre 2015, jour de l'attentat terroriste à Paris. "13.11" raconte la vie quotidienne de personnes liées les unes aux autres, peu importe leurs origines.

Les thèmes de notre époque comme la migration, le développement, l'interdépendance mondiale et les inégalités entre les populations sont illustrés par les sentiments des personnages principaux, soulignant l'importance du « visage humain » de la migration.

Le 13 novembre 2015, Paris a connu l'une des pires attaques terroristes de l'histoire européenne récente. Ce moment a créé un changement dans la perception des questions centrales entourant le débat sur la migration, des questions d'accueil et d'intégration aux questions de contrôle et de sécurité. Dans ce contexte, la série web "13.11", dirigée par six réalisateurs, est née.

Cette nouvelle série web produite par EleNfant Film fait partie du projet AMITIE Code développé sous la direction de la ville de Bologne, ville chef de file de la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR), avec le soutien de la Coalition internationale des villes inclusives et durables – ICCAR.

Le Code AMITIE (Awareness raising on MIgrations, developmenT and human rIghts through local partnErships) vise à sensibiliser les citoyens aux migrations, au développement et aux droits de l'homme et à former les acteurs clés sur ces questions, y compris les enseignants et les fonctionnaires des administrations publiques locales.

L'ECCAR est le chapitre régional de la Coalition internationale des villes inclusives et durables - ICCAR, lancée par l'UNESCO en 2004. ICCAR encourage la coopération internationale entre les villes pour renforcer le plaidoyer pour la solidarité mondiale et la collaboration, et promouvoir un développement urbain inclusif exempt de toute forme de discrimination. en partageant les bonnes pratiques, les connaissances et l'expertise, et en faisant progresser l'action conjointe à travers le développement de politiques et d'initiatives participatives au niveau des villes.

Voir aussi:

Regardez la bande d'annonce

Contact : Linda Tinio, l.tinio(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page