» Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté de l’UNESCO se réunissent à Paris
26.06.2013 -

Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté de l’UNESCO se réunissent à Paris

© UNESCO / E. Urbano

La réunion annuelle des Ambassadeurs de bonne volonté se tient au siège de l’UNESCO à Paris du 26 au 27 juin. La réunion rassemble des Ambassadeurs de bonne volonté venus des quatre coins du monde afin de débattre des programmes prioritaires de l’Organisation et des initiatives se rapportant à l’éducation des femmes et des filles, à la culture et au développement, ainsi qu’aux questions clés concernant l’océan.

Durant ces deux jours de réunion, les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté recevront davantage d’informations sur ces domaines de la part des représentants des différents secteurs de programmes de l’Organisation afin de recueillir leurs opinions et de leur fournir des commentaires et des conseils visant une meilleure promotion, une sensibilisation plus importante et une plus grande visibilité de ces objectifs globaux.

Le soir du 26 juin sera l’occasion de célébrer le travail accompli par Bibi Russell, qui fut nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en 1999 pour son travail pour la promotion et la protection de l’artisanat traditionnel de son pays d’origine, le Bangladesh. Durant l’évènement, Mme Irina Bokova, la Directrice générale de l’UNESCO, prononcera un discours pour féliciter le travail précieux réalisé par Mlle Russell visant à réduire la pauvreté grâce à la culture et à la créativité. L’UNESCO partage cette même vision.
Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté de l’UNESCO attendus au cours de la réunion de deux jours sont : Amri Aminov (Tadjikistan), Metin Arditi (Suisse), Pierre Bergé (France), Chantal Biya (Cameroun), Chico Bouchikhi (France), Esther Coopersmith (États-Unis d’Amérique), Manu Dibango (Cameroun), Miguel Angel Estrella (Argentine), Vigdís Finnbogadottir (Islande), Princess Firyal of Jordan (Jordanie), Cecile Guidote-Alvarez (Philippines), Alain Husson-Dumoutier (France), Vitaly Ignatenko (Fédération de Russie), Jean Michel Jarre (France), Michaëlle Jean (Canada), Sumi Jo (Corée du Sud), Dani Karavan (Israël), Charles Kaye (Royaume-Uni), Nasser David Khalili (Royaume-Uni), Setsuko Klossowska De Rola (Japon), Rabah Madjer (Algérie), Jean Malaurie (France), Kitin Muñoz (Espagne), Mariana Nicolesco (Roumanie), Ali Mahdi Nouri (Soudan), Alexandra Ochirova (Fédération de Russie), Ute-Henriette Ohoven (Allemagne), Danilo Perez (Panama), Samuel Pisar (États-Unis d’Amérique), Bibi Russell (Bangladesh), Sen Genshitsu (Japon), Hedva Ser (France), Boris Trajanov (Ancienne République Yougoslave de Macédoine), Salif Traore - A’Salfo (Côte d’Ivoire), Zurab Tsereteli (Fédération de Russie), Marianna Vardinoyannis (Grèce), Sunny Varkey (Inde), Gérard Voisin (France) et Zhang Jun (Chine).

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO forment un groupe de personnalités prestigieuses qui furent choisies pour représenter les valeurs de l’UNESCO et son objectif en tant qu’Organisation. Ces Ambassadeurs traduisent ces valeurs dans leurs carrières et dans leurs activités humanitaires et mettent leurs notoriétés au service de la promotion du travail de l’Organisation. Ils viennent de tous les milieuxartistes, acteurs,politiciens etautres gens d’affaires. Ils apportent une contribution précieuse à la réalisation des objectifs de chacun des quatre domaines de compétence de l’UNESCO – l’éducation, la culture, la science et La communication/information.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page