» Atelier de fabrication de produits du terroir à Jabal Moussa réserve de biosphère, Liban
12.09.2016 - Natural Sciences Sector

Atelier de fabrication de produits du terroir à Jabal Moussa réserve de biosphère, Liban

©UNESCO/ Zina SkandraniJabal Moussa Biosphere Reserve Team

La Réserve de Biosphère de Jabal Moussa a inauguré samedi 3 septembre son atelier de fabrication de produits du terroir à Jouret el-Termos. L’atelier est constitué d’une cuisine pour la préparation des produits, tels que des confitures, du miel, zaatar (mélange d’épices au thym), ainsi qu’un laboratoire de graines, destinées aux pépinières de l’Association de Protection de Jabal Moussa (APJM).

L’inauguration de l’Atelier a eu lieu en présence d’une représentante du Programme MAB UNESCO, des représentants du comité national MAB libanais, ainsi que des présidents des conseils municipaux et des moukhtar (maires) des villages de la Réserve de Biosphère de Jabal Moussa. Le président de l’APJM, M. Pierre Doumet, a affirmé que les 14 000 visiteurs par an de la réserve, située à 50 km au Nord de Beyrouth, représentent un public important pour ces produits locaux, mais aussi pour les maisons d’hôtes et les itinéraires de randonnée dans la réserve.

Le Programme MAB a pour sa part rendu hommage à l’implication des femmes dans ce développement écotouristique de la région, de même qu’au sein du management de la Réserve de Biosphère de Jabal Moussa.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com