» L’UNESCO et l’agence de presse Xinhua approfondissent leur partenariat
02.06.2014 -

L’UNESCO et l’agence de presse Xinhua approfondissent leur partenariat

© UNESCO -UNESCO Director-General, Irina Bokova, and Mr Li Congjun, President of Xinhua, China, June 2014.

© UNESCO/Shen Yue -UNESCO Director-General, Irina Bokova, being interviewed at Xinhua Headquarters, China, 2 June 2014

Le 2 juin, la Directrice générale a signé un accord renouvelant la coopération entre l’UNESCO et l’agence de presse Xinhua.

Cet accord de renouvellement a été signé avec M. Li Congjun, Président de Xinhua, l’une des plus grandes agences de presse au monde.

« Le monde a besoin d’en connaître davantage sur le développement, la durabilité et la diversité des cultures, et c’est pourquoi notre partenariat est si important », a déclaré la Directrice générale.

Li Congjun s’est dit du même avis, soulignant l’importance du renouvellement de cet accord.

« Il s’agit d’un temps fort dans notre coopération, ainsi que d’un nouveau départ pour notre partenariat », a-t-il indiqué.

« L’UNESCO a un important message à délivrer au monde », a déclaré Irina Bokova, « et notre partenariat est essentiel pour le diffuser le plus largement possible, dans tous les domaines d’activité de l’Organisation ».

L’UNESCO et l’agence Xinhua sont convenues de mener des projets communs afin de contribuer à promouvoir et diffuser l’information relative aux priorités et activités de l’UNESCO.

Cet objectif s’inscrit dans le prolongement du solide partenariat établi entre l’UNESCO et Xinhua en 2010.

Au terme de la cérémonie de signature, la Directrice générale a accordé un long entretien à CNC au cours duquel elle a évoqué la force du partenariat de l’UNESCO avec la Chine, de la sauvegarde du patrimoine culturel à la promotion d’une éducation de qualité en Afrique, en passant par la mise à profit des sciences pour le bien de tous.

La Directrice générale a souligné le caractère important de la visite du Président Xi Jinping à l’UNESCO le 27 mars 2014, lors de laquelle il a rappelé l’importance de la coopération dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture pour consolider les fondements d’un développement durable et d’une paix pérenne.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page