» L’UNESCO lauréate d’un prix du mérite Procter & Gamble
25.09.2013 -

L’UNESCO lauréate d’un prix du mérite Procter & Gamble

© UNESCO -La Directrice générale reçoit un prix du mérite en reconnaissance du rôle de l’UNESCO dans la mise en œuvre d’un partenariat avec Procter & Gamble en faveur de l’éducation et de l’alphabétisation des filles en Afrique, le 24 septembre.

Le 24 septembre, à New York, en marge de l'Initiative mondiale de Bill Clinton, la Directrice générale s’est vu décerner un prix du mérite en reconnaissance du rôle de l’UNESCO dans la mise en œuvre d’un partenariat avec Procter & Gamble en faveur de l’éducation et de l’alphabétisation des filles en Afrique.

Depuis la signature d’un premier accord en avril 2011, le partenariat a permis à quelque 5 000 jeunes filles et femmes au Sénégal de suivre des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles dans sept régions du pays. Le projet inclut également la formation d’alphabétiseurs et un programme télévisé consacré à l’alphabétisation qui devrait toucher environ 30 000 filles et jeunes femmes. Il est désormais prévu qu’il soit étendu au Nigéria.

Procter & Gamble ont remercié la Directrice générale et son équipe pour « le travail inlassable accompli par l’UNESCO pour rendre possible ce partenariat public-privé en contribuant  à éduquer une génération de jeunes filles et de femmes. »

Avant la remise du prix, le Président Clinton s’est adressé aux partenaires engagés au côté de Procter & Gamble dans plusieurs initiatives en rapport avec l’eau potable et la santé. Il a déclaré que « la dispersion du pouvoir » dans le monde d’aujourd’hui, sous l’impulsion notamment de la technologie et des médias sociaux, pouvait être exploitée « par des gens qui veulent faire quelque chose de bien ou pour créer des dissensions par ceux qui pensent que nos différences sont plus importantes que ce que nous avons en commun ». « Nous sommes condamnés à partager l’avenir », a-t-il ajouté, en rappelant qu’il faut partager les responsabilités, la prospérité, les chances et la prise de décision pour améliorer les vies et construire la paix.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page