» Mariana Nicolesco révèle de nouveaux talents à la 23ème édition du Concours International de Chant Haricléa Da...
18.01.2019 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Mariana Nicolesco révèle de nouveaux talents à la 23ème édition du Concours International de Chant Haricléa Darclée

©Mariana Nicolesco, 2018

Mariana Nicolesco, Artiste de l’UNESCO pour la paix, a organisé la 23e édition du Concours International de Chant Haricléa Darclée qui s’est tenu du 30 juillet au 5 août 2018 dans la ville de Braila en Roumanie.

Ce concours international fondé par Mariana Nicolesco en 1995 a lieu tous les ans en l’honneur de la légendaire soprano Haricléa Darclée. Il réunit des centaines d’artistes de multiples pays. Cette année était l’occasion de célébrer le centenaire de la Grande Union de la Roumanie mais aussi d’honorer la mémoire de Gioachino Rossini 150 après sa disparition.

Cet événement, lors duquel Mme Nicolesco a reçu un Diplôme d’Honneur et la Médaille du Jubilé, a regroupé une masterclass, une conférence et un concert de gala. La masterclass de chant a réuni plus d’une centaine de jeunes artistes ; la conférence en vidéo-projection s’est tenue dans le premier théâtre où Haricléa Darclée s’était produite ; enfin un concert de gala s’est tenu sur l’Esplanade du Danube auquel 10 000 personnes ont assisté. 

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la Paix, Mariana Nicolesco œuvre depuis 2005 pour la promotion du pratrimoine musical, la création artistique et le dialogue entre les cultures.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page