» Maurice verse une contribution de 20 000 de dollars au Fonds d’urgence de l’UNESCO
31.10.2012 - ODG

Maurice verse une contribution de 20 000 de dollars au Fonds d’urgence de l’UNESCO

© UNESCO/Landry Rukingamubiri

Le 30 octobre 2012, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et S. E. M. Jacques Chasteau de Balyon, Ambassadeur de la République de Maurice auprès de l’UNESCO, ont signé un accord officialisant le versement d’une contribution de 20 000 dollars des États-Unis par le Gouvernement mauricien au Fonds d'urgence multidonateurs de l’UNESCO.

La Directrice générale a remercié le gouvernement pour cette généreuse contribution, en rappelant combien compte le soutien politique et moral de la République de Maurice, surtout dans la période difficile que traverse actuellement l’UNESCO. Elle a déclaré que l’UNESCO a un rôle à jouer dans un monde en mutation et que l’Organisation restera mobilisée, dans tous ses domaines de compétence, pour venir en aide à ses États membres. En ce qui concerne les difficultés spécifiques aux petits États insulaires en développement, Irina Bokova a souligné l’importance du rôle joué par l’UNESCO dans la promotion et l’élaboration des politiques en faveur du développement durable et de l’adaptation au changement climatique ainsi que de sa contribution à la mise en œuvre des résultats de Rio + 20.

S. E. M. Jacques Chasteau de Balyon a exprimé encore une fois la sincère gratitude de son gouvernement pour l’action décisive de l’UNESCO et fait savoir que son pays continuera de soutenir loyalement l’Organisation. La contribution versée au Fonds d’urgence de l’UNESCO démontre l’engagement du Gouvernement de la République de Maurice envers l’Organisation.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page