16.06.2016 - Education Sector

Mesurer les progrès vers l'objectif 4.7

© IEA

L'Association internationale pour l'évaluation des acquis scolaires (IEA) vient de lancer l’édition 2019 de l’étude internationale sur l'éducation civique et à la citoyenneté (ICCS) afin d’aider les pays à suivre leurs progrès dans la mise en œuvre du ODD4-Agenda Education 2030, et, en particulier, la cible 4.7.

D’ici à 2030, l'objectif est de « faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable ».

L’étude ICCS est un programme de recherche comparatif internationalement reconnu, qui rend compte de la connaissance et de la compréhension des étudiants des concepts et questions liés à l'éducation civique et à la citoyenneté. L’ICCS recueille et analyse des données provenant du système, des enseignants, des directeurs et des étudiants eux-mêmes, sur l'organisation et le contenu de l'éducation civique et à la citoyenneté dans le parcours professionnel des enseignants, leur préparation et leurs expériences, dans l'environnement scolaire, et dans le soutien à la maison et au sein de la communauté.

Conformément à un accord entre l'UNESCO et l'IEA, l’étude ICCS 2019 a été créée afin de recueillir plus d’informations sur le cycle principal de l’étude ICCS 2016. Il étendra la couverture thématique et étatique de cette étude bien établie, en incluant des indicateurs de connaissances et de compréhension, de compétences, de croyances, d’attitudes et de comportements liés à l'Education à la citoyenneté mondiale (GCED) et à l'éducation au développement durable (EDD).

Les pays participants au CIEC 2019 vont générer des données fiables et comparatives, qui peuvent éclairer la prise de décisions et le suivi des progrès vers la mise en œuvre de la cible 4.7 du nouvel agenda à l’éducation mondiale 2030.

Pour plus d'informations, consultez la brochure avec des détails sur la mise en œuvre du CIEC 2019 ici.

Pour inscrire un pays, contactez le Secrétariat de l'IEA au secretariat(at)iea.nl ou visitez le site Web de l'IEA sur www.iea.nl





<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com