» Entretien de la Directrice générale avec S.E.M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun
01.02.2013 - ODG

Entretien de la Directrice générale avec S.E.M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun

© UNESCO/Emilien Urbano

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rencontré ce 1er février S.E.M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun. Celui-ci lui a renouvelé toute son appréciation pour le travail mené par la Directrice générale au sein de l’Organisation. Il l’a aussi assuré de la disponibilité de son pays à travailler de manière plus étroite avec l’UNESCO, notamment en apportant un nouvel appui à la réalisation de projets prioritaires.

Le Président de la République  a exprimé sa satisfaction sur le choix de Yaoundé pour abriter le bureau régional pour l’Afrique centrale et marqué la volonté de son pays à prêter tout le soutien requis au dit bureau.

La Directrice générale a renouvelé sa gratitude au Président Biya pour la contribution du Cameroun au fonds d’urgence multi-donateurs et pour sa disponibilité à examiner les voies et moyens de poursuivre cet appui.  Elle a réaffirmé la priorité accordée à l’Afrique par l’UNESCO, qui se traduit par des activités concrètes sur le terrain, destinées à accompagner les efforts des gouvernements dans les domaines de compétence de l’Organisation. La Directrice générale a aussi indiqué au Président qu’elle préside actuellement le Comité des organismes coparrainants (COC) de l’ONUSIDA.

La sollicitude et le soutien dont bénéficie le Bureau régional de Yaoundé ont été hautement appréciés.

Les deux parties se sont félicitées de l’excellence de la coopération entre le Cameroun et l’UNESCO.

Le rôle des Ambassadeurs de bonne volonté dans l’accompagnement de l’action de l’Organisation, dont la prochaine réunion aura lieu en juin prochain,  a été relevé. Il en est  ainsi de l’action déployée par la Première dame en matière de sensibilisation au VIH/Sida et de d’éducation préventive dans ce domaine.

Le Président Paul Biya a invité la Directrice générale à effectuer une visite officielle au Cameroun.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page