» Metin Arditi et Vera Michalski-Hoffman ont participé à une table ronde intitulée « Quel futur pour le livre im...
03.05.2017 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Metin Arditi et Vera Michalski-Hoffman ont participé à une table ronde intitulée « Quel futur pour le livre imprimé dans un monde digitalisé ? » à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

© UNESCOGeneva

Le 25 avril dernier, à la Bibliothèque et archives de l’Office des Nations Unies à Genève, Metin Arditi, Envoyé Spécial de l’UNESCO pour le dialogue inter-culturel, et Vera Michalski-Hoffmann, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, ont participé à une table ronde intitulée : « Quel futur pour le livre imprimé dans un monde digitalisé ? »

Cet événement, organisé dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, était l’occasion pour ces Ambassadeurs de l’UNESCO de partager leurs points de vue et expériences sur différentes thématiques comme l’écriture, la publication et la lecture dans un contexte mondial d’évolution des technologies digitales.

Au cours de cette table ronde, Metin Arditi a mis en valeur l’importance essentielle de la culture pour bâtir la paix, ainsi que la nécessité de vivre dans notre temps, en utilisant toutes les formes de communication digitales et imprimées afin de favoriser le dialogue interculturel.

Vera Michalski-Hoffmann, quant à elle, a estimé que la popularité du livre imprimé devrait se poursuivre même avec la croissance de nouvelles formes et publication comme l’e-books. Plusieurs formats pourraient selon elle coexister et se compléter en fonction des différents contextes et des besoins des écrivains, des éditeurs et des lecteurs.

Pour plus d’information sur cet événement, veuillez visiter le site du Bureau de liaison de Genève

Metin Arditi est Envoyé spécial de l'UNESCO pour le dialogue inter-culturel avec la mission de promouvoir une culture de paix à travers l’éducation musicale. Vera Michalski-Hoffmann est Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO avec la mission de promouvoir la création littéraire et la pratique de la lecture, notamment par le biais des activités réalisées par la Fondation Jan Michalski.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page