» Un nouveau portail en ligne promeut l’éducation et la sensibilisation aux tsunamis dans les Caraïbes
15.11.2017 - Commission océanographique intergouvernementale

Un nouveau portail en ligne promeut l’éducation et la sensibilisation aux tsunamis dans les Caraïbes

Les Caraïbes et régions voisines ont dévoilé un tout nouveau portail internet visant à favoriser une meilleure sensibilisation et compréhension des tsunamis et d’autres risques côtiers.

Le portail développé par le Centre d’information sur les tsunamis dans les Caraïbes (CTIC) pour soutenir ses initiatives veillera à ce que toute personne issue de communautés côtières vulnérables soit préparée et en mesure de répondre à temps et de façon appropriée à la survenance d’un tsunami ou d’un autre risque côtier. L’objectif global est d’informer les communautés et les citoyens en vue de sauver des vies et de réduire les impacts sociaux-économiques de tels phénomènes.

Officiellement hébergé par le gouvernement de la Barbade, le Centre d’information sur les tsunamis dans les Caraïbes est une initiative des États membres des Caraïbes. Il est placé sous les auspices et la coordination de la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) de l’UNESCO et de son Groupe intergouvernemental de coordination du Système d’alerte aux tsunamis et autres risques côtiers dans la mer des Caraïbes et les régions adjacentes (GIC/CARIBE-EWS).

Le nouveau site web du CTIC sera quant à lui hébergé et géré par la COI de l’UNESCO et permettra de relier les utilisateurs au réseau international d’experts de la Commission, afin d’apporter un complément à l’accent mis sur les risques de tsunamis.

Le site s’ajoute à deux autres portails en ligne, l’un international et l’autre régional, créés pour promouvoir l’éducation et la préparation aux tsunamis :

http://itic.ioc-unesco.org/index.php

Visitez le nouveau site ici : http://ctic.ioc-unesco.org/

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Alison Brome (a.brome(at)unesco.org)




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page