» Ouverture des candidatures pour l’édition 2017 du Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes
07.03.2017 - Education Sector

Ouverture des candidatures pour l’édition 2017 du Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes

© UN/Logan Abassi

Le 8 mars, Journée internationale de la femme, l’UNESCO lance l’appel à candidatures pour la deuxième édition du Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes. Financé par le Gouvernement de la République populaire de Chine.

Le Prix récompense des projets remarquables et innovants menés par des individus, des institutions et des organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Les lauréats reçoivent un montant de 50 000 dollars chacun.

L’année dernière, la Direction de l’éducation de la petite enfance du Ministère de l’éducation de la République d’Indonésie et le Female Students Network Trust (Réseau des étudiantes) du Zimbabwe ont été récompensés pour leurs projets innovants.  

Les gouvernements de tous les États membres ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG) en partenariat officiel avec l’UNESCO peuvent désigner jusqu’à trois personnes, institutions ou organisations. Les candidatures doivent être soumises en ligne en anglais ou en français et doivent porter sur un projet ou un programme spécifique.

Les candidatures sont évaluées par un jury indépendant composé de cinq experts internationaux, sur la base de leur potentiel d’impact, d’innovation et de durabilité. Les projets doivent exister depuis au moins deux ans, être facilement reproductibles, évolutifs et/ou présenter d’importantes possibilités d’apprentissage pour d’autres initiatives. Ils doivent également contribuer à un ou plusieurs des cinq domaines prioritaires du prix. Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées. Les candidats intéressés doivent contacter la Commission nationale de leur pays pour l’UNESCO ou une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO.

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne avant le 19 mai 2017 (minuit, heure de Paris) à ce lien qui n’est accessible qu’aux États membres de l’UNESCO et aux ONG en partenariat officiel. Les deux lauréats seront annoncés par la Directrice générale en septembre 2017.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page