» Le panafricanisme à travers la culture hip-hop, débattu lors d’un colloque international interdisciplinaire.
16.02.2017 - Africa Department

Le panafricanisme à travers la culture hip-hop, débattu lors d’un colloque international interdisciplinaire.

Un colloque international et interdisciplinaire s’est tenu du 1er au 3 février 2017 à Paris, sur le thème « conçues pour durer, perspectives francophones sur les musiques HIP-HOP ». Il a rassemblé divers spécialistes, autour de tables rondes, de conférences, de documentaires et de concerts.

Le Département Afrique y est intervenu, le jeudi 2 février au cours de la session intitulée : « I’m an African : Black Aesthetics and The making of Hip Hop Globe » (« Je suis un(e) africain(e) : esthétiques noires et émergence d’un monde hip-hop ») tenu par Mme Sujatha Fernandes, professeure d’économie politique et de sociologie à l’Université de Sydney.                                                                                 

Les débats ont porté sur les questions de l’’égalité des genres, la lutte contre la violence et comment le hip-hop en tant que sous-culture, peut forger une alliance politique entre les populations panafricaines ou d’une génération hip-hop mondiale ? Des thèmes qui sont entre autre, abordés dans son livre ‘’Close to the Edge: In Search of the Global Hip Hop Generation’’.   

Voir la vidéo ici 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com