» Participez au Débat en ligne sur l’Alliance mondiale genre et médias
03.10.2013 - Communication & Information Sector

Participez au Débat en ligne sur l’Alliance mondiale genre et médias

© UNESCO

L’UNESCO et ses partenaires mettent en ligne un débat mondial sur l’Alliance mondiale genre et médias (AMGM) en relation avec le Forum mondial genre et médias (FMGM) qui aura lieu prochainement à Bangkok en Thaïlande, du 2 au 4 décembre.

C’est l’occasion pour vous de prendre activement part aux débats, que vous soyez journaliste, enseignant en journalisme, propriétaire ou directeur de médias, éditeur, chercheur, militant de l’égalité des genres dans les médias, journaliste citoyen, bloggeur, ou encore si vous êtes membre d’une ONG, une OBC, une association, un réseau, une institution académique et/ou de formation, une entreprise de médias, une agence de régulation (telle qu’une commission de radiodiffusion) ou un organisme d’autorégulation, une entité privée ou publique, une institution de recherche, une agence de l’ONU, une agence de développement national, régional  ou international, et si votre organisation est engagée dans des activités liées au genre et média ou concernée  par la question de la parité des sexes, qu’elle soit en ligne ou non. Il est essentiel que vous participiez à la création de l’Alliance.

Participez au débat mondial sur l’AMGM en cliquant sur le lien Participez au débat mondial.

Les conclusions des débats contribueront à élaborer un projet de Cadre et de Plan d’action pour l’AMGM. Ce projet sera ensuite à nouveau débattu  puis adopté au cours du Forum.

Voici quelques unes des questions à résoudre :

1. Quel rôle l’Alliance doit-elle assumer ?

2. Quelle structure devrait-elle adopter pour satisfaire au mieux à ces attentes ?

3. Où devrait-elle siéger ?

4. Quelles mesures prendre pour garantir la durabilité d’une telle structure ?

5. Quelles devraient être les deux priorités de l’Alliance?

6. Quelles activités devraient figurer au programme de l’Alliance pour les deux ans à venir ?

Votre contribution est vitale. Participez au débat et faites entendre votre voix, - créez un compte en cliquant sur le lien Participez au débat mondial.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page