» Ouverture à l’UNESCO de l’exposition « Le Peuple, le Livre, la Terre : 3500 ans de relations entre le peuple j...
06.06.2014 - UNESCOPRESS

Ouverture à l’UNESCO de l’exposition « Le Peuple, le Livre, la Terre : 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte »

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et le fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal, le rabbin Marvin Hier, vont inaugurer une exposition sur les échanges culturels qui ont marqué l’histoire du peuple juif au Moyen-Orient depuis l’époque biblique jusqu’à nos jours. Le lancement aura lieu au siège de l’UNESCO le 11 juin (18h, salles Miró).

L’exposition, intitulée « Le Peuple, le Livre, la Terre : 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte », qui a été conçue par le Professeur Robert Wistrich de l’Université hébraïque de Jérusalem, est co-organisée par le Centre Simon Wiesenthal et l’UNESCO. Elle est parrainée par les délégations permanentes auprès de l’UNESCO du Canada, d’Israël, du Monténégro et des Etats-Unis.

L’exposition sera ouverte au public du 12 au 20 juin (fermeture le week-end).

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive de défense des droits de l’homme basée à Los Angeles. Fondé en 1977, le Centre tire les leçons de l’Holocauste pour analyser les problèmes contemporains d’intolérance. Organisation non gouvernementale, le Centre est un partenaire officiel de l’UNESCO. Il est accrédité auprès de plusieurs autres organisation internationales telles que les Nations Unies, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’’Organisation des Etats américains (OEA), le Parlement latino-américain (Parlatino) et le Conseil de l’Europe.

***

Les journalistes qui souhaitent assister à l’ouverture de l’exposition sont priés de s’accréditer.

Contacts :

Isabelle Le Fournis. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 48, i.le-fournis(at)unesco.org

Djibril Kébé

Tel : +33 (0) 1 45 68 17 41, d.kebe(at)unesco.org

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page