15.02.2018 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Louange au Baroque Français

© Le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International / Tous droits réservés

En ce début d’année le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International vient de donner deux concerts les 24 et 25 janvier 2018 au sein de la basilique Sainte Clotilde et de l’église de la Sainte Trinité, à Paris.

L’orchestre, regroupant 120 choristes et 40 musiciens de plus de 15 nationalités, a interprété deux chefs d’œuvre de la musique baroque, les Te Deum des compositeurs Marc-Antoine Charpentier et Jean-Baptiste Lully.

Sous la direction musicale d’Amine Kouider, également Artiste de l’UNESCO pour la paix, et avec la participation de M. Laurent Stefanini et M. Bernard Zako, le Choeur a porté un message de paix et de dialogue interculturel dans ces lieux sacrés.

Ces concerts étaient en soutien à la campagne #UNITE4HERITAGE menée par l’UNESCO, ayant pour objectif de mettre en valeur et sauvegarder le patrimoine et la diversité culturelle dans le monde entier.

Le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en avril 1999, en reconnaissance de leur engagement au service de la tolérance et de la culture de la paix à travers leurs activités musicales.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page