» Lancement par PreserVenice et l’UNESCO d’une application smartphone et d’un site web sur l’art public urbain à...
15.07.2013 - Culture Sector

Lancement par PreserVenice et l’UNESCO d’une application smartphone et d’un site web sur l’art public urbain à Venise

Le « Venice Project Center », avec le soutien financier et la coopération de l’unité culture du Bureau de l’UNESCO de Venise, lance une nouvelle application smartphone et un site web sur la promotion et la sauvegarde de l’art public urbain à Venise, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Le site “PreserVenice” a enregistré des données sur 1098 blasons, 943 bannières, 394 bas-reliefs, 173 sculptures, 109 autels, 109 fontaines, 75 croix, 56 piédestaux, 32 décorations, 30 inscriptions and 25 fragments, pour un total de 3,044 éléments composant le décor urbain de Venise. Les informations concernant chaque élément se retrouvent sur des pages individuelles wiki sur Venipedia (http://www.venipedia.org), ou en cliquant directement sur les symboles animés de la carte de Venise sur l’application.

L’application PreserVenice (app.preservenice.org) est utilisable sur tous les Smartphones à partir du navigateur web, et permet également aux utilisateurs, à partir des techniques du crowdsourcing et crowdfunding, de contribuer à l’entretien des collections, de signaler des erreurs de données, de fournir des informations à jour, de prendre de nouvelles photos.

Le « Venice Project Center » a collecté des informations sur 5000 autres éléments d’art public urbain, qui devront être inclus dans le site web et l’application Smartphone. A terme, grâce au crowdfunding, PreserVenice pourra recevoir des micro-donations en temps réel, à partir de Venipedia et de l’application Smartphone, par des usagers situés en face d’un élément d’art public urbain dans les rues de Venise, et souhaitant contribuer à sa sauvegarde.

·         Site PreserVenice : http://www.preservenice.org/

·         Application PreserVenice : app.preservenice.org

·         Assistance application PreserVenice app: Help document




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page