» S.A.R. la Princesse Dana Firas à la Conférence régionale de l’UNESCO à Assouan
09.03.2018 - HGA

S.A.R. la Princesse Dana Firas à la Conférence régionale de l’UNESCO à Assouan

© PNT / Huda Amarin

Du 5 au 7 mars, une conférence régionale intitulée “Apprendre à vivre durablement dans les villes de la région arabe” s’est tenue à Assouan, en Egypte. Cette conférence a été organisée par l’UNESCO en étroite coopération avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

La conférence visait à promouvoir, mettre en œuvre et suivre les objectifs de développement durable (ODD) dans les villes et les communautés urbaines à travers l'éducation au développement durable (EDD).

S.A.R. la Princesse Dana Firas, Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, a participé en tant qu'intervenante principale à l'une des sessions de la réunion, intitulée « La population: des solutions locales durables pour ne laisser personne de côté et atteindre des moyens de subsistance et des styles de vie durables ». La session a porté sur la façon dont les villes et les communautés peuvent utiliser l'éducation comme outil garantissant des villes inclusives et des communautés où tous les individus, en particulier les plus vulnérables, ont un accès égal à des styles de vie durables.

En tant que principale agence des Nations Unies pour l'éducation au développement durable (EDD), l'UNESCO considère les villes comme des centres de réflexion et d'action en matière d'éducation et d'apprentissage du développement durable. L'EDD peut être utilisée comme un outil pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et pour rendre les villes et les communautés plus inclusives, sûres et durables.

Quatre conférences régionales sur « Apprendre à vivre durablement dans les villes » ont déjà eu lieu: à Hambourg (Allemagne) pour l'Europe et l'Amérique du Nord; à Villa Maria (Argentine) pour l'Amérique latine et les Caraïbes; à New Delhi (Inde) pour l'Asie et le Pacifique; et à Nairobi (Kenya) pour l'Afrique.

 

S.A.R. la Princesse Dana Firas a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO en juillet 2017, en reconnaissance de son engagement exceptionnel envers la protection et la préservation du patrimoine en tant que pilier du développement durable et de sa contribution au tourisme responsable.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page