» La Princesse Dana Firas participe au 6e Forum sur le Tourisme Méditerranéen à Malte
20.03.2019 - Honorary and Goodwill Ambassadors

La Princesse Dana Firas participe au 6e Forum sur le Tourisme Méditerranéen à Malte

© Mediterranean Tourism Foundation

Son Altesse Royale la Princesse Dana Firas de Jordanie, présidente du Petra National Trust et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour le patrimoine culturel, a participé au 6e Forum sur le Tourisme Méditerranéen qui s’est tenu le 15 février 2019 à Malte.

Le Forum sur le Tourisme Méditerranéen est organisé par la Fondation du Tourisme Méditerranéen dédiée à la promotion du tourisme et de la préservation des sites touristiques sur le pourtour méditerranéen. Cet événement annuel réunit des dirigeants politiques et autres parties prenantes portant un intérêt au tourisme méditerranéen. Dans le cadre de ce forum, représentants de gouvernements, hauts dirigeants, leaders d’organisations internationales et d’Organisations non gouvernementales, figures du monde culturel, de la société civile et intellectuels se réunissent durant deux jours afin de définir les priorités des agendas touristiques méditerranéens. La 6e édition était intitulée « Mediterranean STARS ».

Engagée pour la préservation du site de Petra, la Princesse Dana Firas, présidente du Petra National Trust (PNT) et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour le patrimoine culturel, a rappelé dans son discours que si le tourisme offre d’énormes opportunités il peut aussi être une menace. « Aujourd’hui est l’opportunité pour nous de revoir nos politiques touristiques et de nous assurer de l’équilibre entre les besoins de protection et de préservation et les demandes de développement touristique afin d’assurer une expérience gratifiante tant pour les visiteurs que pour les résidents ». Elle a également appelé à se rapprocher d’organisations comme l’UNESCO afin de développer un nouveau type de tourisme.

L’UNESCO est engagée depuis longtemps dans la préservation du patrimoine mondial. Plus récemment, l’Organisation intègre à sa mission de protection des biens culturels et naturels, la gestion et le développement d'un tourisme durable et responsable sur les sites des biens du patrimoine mondial. Cette nouvelle approche vise à sensibiliser davantage toutes les parties prenantes en renforçant leurs capacités et en favorisant leur participation afin de protéger ces biens et leur valeur universelle exceptionnelle.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page