» Le pianiste russe Denis Matsuev nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO
02.04.2014 - UNESCOPRESS

Le pianiste russe Denis Matsuev nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

© Evgeni EvtukhovDenis Matsuev

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a nommé aujourd’hui le célèbre pianiste russe Denis Matsuev Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

Denis Matsuev a été nommé en reconnaissance de « son engagement en faveur de la de l’éducation musicale, de ses efforts pour soutenir les jeunes talents par le biais de sa fondation « New Names » et de son dévouement aux idéaux et aux objectifs de l’Organisation ».

Denis Matsuev, âgé de 38 ans, a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale classique. Il a remporté son premier concours international de piano en Afrique du Sud en 1993 à l’âge de 18 ans et été reçu au Conservatoire de Moscou la même année. En 1995, il est devenu soliste au Philarmonique de Moscou et a triomphé dans plusieurs des plus prestigieux concours internationaux, notamment le Concours international Tchaïkovsky en 1998. Il collabore régulièrement avec les Philarmoniques de New York, Londres et Berlin, avec ou encore avec l’Orchestre national de France.

Depuis 2008, Denis Matsuev préside « New Names », une fondation caritative qui sélectionne de jeunes musiciens, artistes et poètes russes de talent pour les aider à réaliser leurs objectifs professionnels.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des personnalités qui mettent leur renommée au service des idéaux de l’UNESCO. Ils aident à propager les actions de l’UNESCO et font appel à leurs talents et leur charisme pour sensibiliser l’opinion mondiale et  au travail de l’Organisation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page