» Salif Traoré a annoncé la 10e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA)
24.03.2017 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Salif Traoré a annoncé la 10e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA)

Tous droits réservés à Anicet M. Dally

Salif Traoré, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et leader du groupe Magic System, a annoncé la 10e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) lors d’une conférence de presse qui a été organisée au Siège de l’UNESCO le 2 mars 2017. Cette nouvelle édition du FEMUA, qui se tiendra du 25 au 30 avril prochain, est placée sous le thème de « L’Afrique face aux défis du réchauffement climatique ». Dans son discours Salif Traoré a rappelé que « le FEMUA est une belle tribune pour sensibiliser, surtout les jeunes à ne pas détruire l’environnement. » Le chanteur a également annoncé la construction de deux écoles dans le cadre du FEMUA 10.

Initié par Salif Traoré en 2008, ce Festival rassemble des artistes de renommée internationale sur une période de trois jours et vise la réalisation et la réhabilitation d'infrastructures de base dans les secteurs de l'éducation et de la santé pour les populations démunies de Côte d’Ivoire. Le FEMUA a déjà permis de financer la construction de l’école maternelle et primaire « Magic System » de Marcory-Anoumabo ainsi que la réhabilitation de plusieurs orphelinats et l’équipement de différents centres de santé dans le pays. 

Cette conférence de presse s’est également déroulée en présence de personnes telles que M. Eric Falt, Sous-Directeur  général  pour  les Relations  extérieures  et  l’Information  du public de l’UNESCO, S. Exc. M. Charles Gomis, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en France, S. Exc. Mme Denise Houpouët-Boigny, Ambassadrice de Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, M. Jean Marie Somet, Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Aboubakar Diarrassouba, Secrétaire général de la Commission Nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI), M. Eugene Zadi, Directeur général adjoint de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), ainsi que l’artiste Singuila. 

Salif Traoré est Ambassadeur de bonne de l’UNESCO depuis 2012 avec comme mission de promouvoir les programmes de l'UNESCO en faveur de la compréhension entre les cultures, avec une attention particulière portée sur l'émergence d'idées nouvelles et innovantes pour les jeunes en Afrique.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com