» L’Arabie saoudite signe un accord concernant le versement de 20 millions de dollars des États-Unis à l’UNESCO
16.10.2012 - ODG

L’Arabie saoudite signe un accord concernant le versement de 20 millions de dollars des États-Unis à l’UNESCO

© UNESCO/Landry Rukingamubiri

Le 15 octobre 2012, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et M. Ziad Aldrees, Ambassadeur de l’Arabie saoudite auprès de l’UNESCO, ont signé un accord visant à rendre officiel le versement par le Gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite de 20 millions de dollars des États-Unis au Fonds d’urgence de l’Organisation.

En présence des ambassadeurs de la Ligue arabe, du Brésil, de la France, de l’Inde et du Maroc, Irina Bokova a remercié chaleureusement Sa Majesté le Roi Abdullah Bin Abdulaziz Al Saud d’Arabie saoudite, ainsi que Son Altesse Royale le Prince Faisal bin Abdullah Al Saud, Ministre de l’éducation, pour la contribution du Royaume aux programmes centraux de l’UNESCO. La Directrice générale a adressé ses sincères remerciements à l’Arabie saoudite pour l’ensemble du soutien que le pays avait apporté au cours de la période de difficultés financières que traversait l’Organisation. Elle a également remercié l’Ambassadeur Aldrees pour son engagement personnel et ses efforts constants.

L’Ambassadeur Aldrees a déclaré que l’Arabie saoudite, en tant que pays co-fondateur de l’UNESCO, avait toujours soutenu avec ferveur l’Organisation et qu’elle continuerait de le faire. Il a souligné tout particulièrement le rôle important joué par l’UNESCO dans ses domaines de compétence pour favoriser la compréhension mutuelle et l’édification de la paix. Enfin, il a salué la Directrice générale pour les efforts énergiques qu’elle déployait en vue de réformer l’Organisation en cherchant à focaliser son action et à la rendre plus pertinente.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page