» Ouverture réussie du Centre Abdus Salam de physique théorique (CIPT) - Réunion du comité de directionOuverture...
01.02.2008 -

Ouverture réussie du Centre Abdus Salam de physique théorique (CIPT) - Réunion du comité de directionOuverture réussie du Centre Abdus Salam de physique théorique (CIPT) - Réunion du comité de direction

Le 29 janvier 2008, le directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura, a ouvert la réunion du comité de direction du CIPT qui se tenait au siège de l’UNESCO à Paris.

La réunion avait lieu afin de passer en revue les recommandations d’un audit de performance du CIPT conduit par le Service d’évaluation et d’audit (IOS) de l’UNESCO. Le but de l’audit était de déterminer l’efficacité des processus et activités du CIPT ainsi que sa conformité avec les règles et directives de l’UNESCO.

Les résultats de cet audit étaient extrêmement positifs et prouvaient que le CIPT remplissait avec succès sa mission de renforcer les capacités en physique et mathématiques dans le monde en voie de développement. Les recommandations de l’audit seront mises en œuvre au centre et le comité de direction se réunira une fois encore pour analyser le retour d’information.

Le CIPT, situé à Trieste en Italie, est un institut UNESCO de catégorie I. le comité de direction du CIPT est composé de représentants du secrétariat du CIPT, du gouvernement italien, de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) et de l’UNESCO.

Pour des plus amples information à propos du CIPT, veuillez contacter : Minella Alarcon




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page