» Les défis d’une économie verte et des sociétés vertes en débat à l’UNESCO
23.05.2011 - UNESCOPRESS

Les défis d’une économie verte et des sociétés vertes en débat à l’UNESCO

« Les défis d’une économie verte et des sociétés vertes : attitudes, politiques et gouvernance » : tel est le titre d’un forum organisé au siège de l’UNESCO à Paris le 24 mai (de 14h à 18h00, Salle X), dans le cadre des préparatifs de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20).

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, et Jan Kubis, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-NU) ouvriront cet événement. Parmi les intervenants à ce forum figurent notamment Michel Rocard, co-président du Collegium international et ancien Premier ministre français ainsi que Danilo Türk, Président de la République de Slovénie.

Ce débat s’inscrit dans le cadre des Forums UNESCO du futur, organisés par le Programme de prospective de l’Organisation.

Les questions abordées pendant ce forum seront au cœur des discussions du Comité préparatoire de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) qui se tiendra à Rio de Janeiro, Brésil, en 2012, vingt ans après la Conférence de Rio au cours de laquelle avait été adopté l’Agenda 21.

                                                             ****

Les journalistes souhaitant participer à cet événement sont priés de s’accréditer au près de Djibril Kébé : d.kebe(at)unesco.org. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 41.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page