» Le Chœur et Orchestre Philarmonique International donnera deux concerts en juin pour soutenir la campagne #Uni...
16.05.2017 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Le Chœur et Orchestre Philarmonique International donnera deux concerts en juin pour soutenir la campagne #UnisPourLePatrimoine

Le Chœur et Orchestre Philarmonique International, Artistes de l’UNESCO pour la paix, dirigé par son chef Amine Kouider, également Artiste de l’UNESCO pour la paix, donnera deux concerts les 13 et 14 juin prochain pour soutenir la campagne #Unite4Heritage (#UnisPourLePatrimoine).

Ce concert sera une nouvelle occasion pour le Chœur et Orchestre Philharmonique International de célébrer sa 20e saison musicale. Il reprendra l’opéra de George Bizet, Carmen, et se tiendra au complexe culturel « La Seine Musicale » situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Ce concert fait suite à de nombreuses prestations données par Le Chœur et Orchestre Philarmonique International, notamment celle du 26 janvier 2016, au Siège de l’UNESCO, en soutien à la campagne #UnisPourLePatrimoine qui avait réuni 1350 spectateurs.

#UnisPourLePatrimoine est un mouvement mondial porté par l’UNESCO dans le but de célébrer et sauvegarder le patrimoine et la diversité culturels dans le monde entier. Lancée en réponse aux attaques sans précédent dont le patrimoine a récemment fait l’objet, cette campagne appelle chacun à s’élever contre l’extrémisme et la radicalisation en célébrant les sites, les biens et les traditions culturelles qui font toute la richesse et la vitalité de ce monde.

Cette campagne tente d’apporter une réponse globale en protégeant le patrimoine grâce aux conventions de l’UNESCO en la matière et également en œuvrant avec ses partenaires pour suivre et évaluer l’état du patrimoine en péril à travers le monde. Elle est axée sur le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de biens culturels, en s’appuyant sur la résolution 2199 récemment adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU qui à l’aide d’une coalition mondiale regroupant différents partenaires, vise à empêcher les biens de franchir les frontières. Avec le même objectif, des programmes de formation et d’aide sur le terrain ont également été mis en œuvre.

Amin KOUIDER et Le Chœur et l'Orchestre Philarmonique International sont Artistes de l'UNESCO pour la paix avec la mission de promouvoir la tolérance et une culture de paix.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com