» Le Maire de Tombouctou reçoit le prix international CGLU-Ville de Mexico-Culture 21
25.11.2016 - UNESCO Office in Dakar

Le Maire de Tombouctou reçoit le prix international CGLU-Ville de Mexico-Culture 21

Crépissage Tombouctou© Association Internationale de Maires Francophones

Ousmane Hallé, maire de la ville de Tombouctou s'est rendu au Mexique, le 27 octobre dernier, pour y recevoir le prix international CGLU-Ville de Mexico-Culture 21 récompensant les villes et personnalités leaders qui se sont fait remarquer pour leur contribution à la culture comme dimension clef des villes durables.

En juin 2016, la ville de Tombouctou recevait ce prix dans la catégorie « Ville, Gouvernement Local ou Régional » pour son projet « patrimoine culturel et redynamisation des activités socio-économiques à Tombouctou ».

Développé avec l’appui de l’Association Internationales des Maires Francophones (AIMF) et en partenariat avec l’UNESCO, ce projet agit sur la revitalisation de l’artisanat pour stimuler le développement socio-économique de la ville, durement touchée par la crise de 2012. Lancé en 2014, suite à l’occupation de Tombouctou par des groupes rebelles en 2012 et aux déstabilisations multiples qui s’en sont suivies, il s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan d’action de l’UNESCO et du gouvernement du Mali en faveur du patrimoine du nord du Mali.

Pour plus d’information sur le projet et le prix, veuillez cliquer ici :

https://www.uclg.org/fr/media/nouvelles/ceremonie-de-remise-du-prix-international-cglu-ville-de-mexico-culture-21

http://www.aimf.asso.fr/prix-tombouctou.html

http://www.aimf.asso.fr/Tombouctou-Patrimoine-culturel-et-redynamisation-des-activites-socioeconomiques.html

http://www.unesco.org/new/fr/dakar/about-this-office/single-view/news/timbuktu_winner_of_international_award_uclg_mexico_city_cu/

http://whc.unesco.org/fr/list/119

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com