» La République d’Azerbaïdjan fait un don de 5 millions de dollars des États-Unis à l’UNESCO
18.07.2013 - ODG

La République d’Azerbaïdjan fait un don de 5 millions de dollars des États-Unis à l’UNESCO

© UNESCO/E.U.

Le 18 juillet, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, et le Ministre de la culture et du tourisme de la République d’Azerbaïdjan, M. Abulfas Qarayev, ont signé un accord-cadre sur la coopération entre l’UNESCO et la République d’Azerbaïdjan.

Cet accord prévoit le renforcement de la coopération dans tous les domaines de compétence de l’Organisation et le versement à l’UNESCO d’une contribution financière de 5 millions de dollars des États-Unis. La cérémonie de signature s’est déroulée au Siège de l’UNESCO en présence de Mme Mehriban Aliyeva, Première Dame d’Azerbaïdjan et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

Cette cérémonie a été suivie des inaugurations officielles des sculptures en pierre offertes à l’UNESCO par la République d’Azerbaïdjan et de l’exposition sur l’art de la sculpture sur pierre.

Dans son discours, la Directrice générale a remercié les autorités azerbaïdjanaises de l’importante contribution qu’elles ont versée à l’UNESCO. La Directrice générale a également exprimé sa gratitude à Mme Mehriban Aliyeva pour son engagement personnel auprès de l’UNESCO en qualité d’Ambassadrice de bonne volonté.

Mme Mehriban Aliyeva a insisté sur l’évaluation très positive de la coopération globale de l’Azerbaïdjan avec l’UNESCO, qui se développe rapidement dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la communication et de la culture. Mme Mehriban Aliyeva a en outre salué le leadership énergique de Mme Irina Bokova ainsi que son profond attachement aux activités et projets communs exécutés dans les domaines de compétence de l’Organisation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page