» Le World Orchestra for Peace, Artistes de l’UNESCO pour la paix, se produisent pour la Journée de l’Armistice ...
14.12.2018 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Le World Orchestra for Peace, Artistes de l’UNESCO pour la paix, se produisent pour la Journée de l’Armistice 2018

©World Orchestra for Peace/Andi Schmid

Le World Orchestra for Peace, Artiste de l’UNESCO pour la paix, a donné le second de deux concerts UNESCO pour la paix en 2018, au Carmen Würth Forum, Künzelsau, en Allemagne. La Neuvième symphonie de Beethoven a été interprétée le jour et à l’heure même de l’Armistice de la Grande Guerre, siigné cent ans plus tôt le 11 novembre 1918.

Dirigé par Maestro Donald Runnicles, le concert a réuni le World Orchestra for Peace, des chanteurs de renommée internationales, deux chœurs et des musiciens du Würth Philharmoniker pour interpréter cet hymne universel à la joie, à la liberté, à la solidarité et à la paix.

Le rôle du World Orchestra for Peace, en sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, est d’étendre la portée du message de paix de l’UNESCO selon lequel il appartient à chacun d’entre nous de bâtir un avenir meilleur pour tous par l’éducation, la science, la culture ainsi que la communication et l’information.

Le concert a été enregistré avec la dernière technologie 4K UHD et a été diffusé en direct dans le monde entier, avec une audience de plus d'un million de téléspectateurs. Il sortira en DVD / BD au début de 2019, mais dans l’intervalle, Charles Kaye, directeur et cofondateur du World Orchestra for Peace, souhaite adresser les vœux les plus sincères de l’orchestre en cette saison des fêtes  à tous les visiteurs du site de l’UNESCO avec le lien suivant : Cliquez ici et entrez le mot de passe « UNESCO ».




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page