» Des pièces commémoratives pour célébrer le 70e anniversaire de l’UNESCO
16.01.2015 - UNESCOPRESS

Des pièces commémoratives pour célébrer le 70e anniversaire de l’UNESCO

© Tous droits réservés - La pièce « Grande Barrière de corail », conçue par la Monnaie royale d'Australie, commémore le plus grand récif de corail au monde avec une représentation artistique de deux poissons-clown nageant entre des anémones.

Pour célébrer son 70e anniversaire, l’UNESCO a le plaisir d’annoncer la réalisation d’une nouvelle collection de pièces commémoratives.

Cette nouvelle collection de pièces -dont les thèmes sont la Grande Barrière de corail (Australie), les Montagnes rocheuses (Canada) et le Mont Fuji (Japon), les monuments des Invalides et du Grand Palais (France)-, est réalisée par trois institutions parmi les plus renommées au monde – la Monnaie royale d’Australie, la Monnaie royale du Canada et la Monnaie de Paris.

Conçue avec beaucoup de soins et produite à la fois en or et en argent, la collection ne reflète pas seulement la beauté naturelle des sites choisis mais aussi la valeur universelle et éternelle de chacun de ces biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’UNESCO a mis en place le programme des médailles et de pièces commémoratives en 2012, en partenariat avec l’entreprise suisse Produits artistiques métaux précieux (PAMP).

Travaillant avec les Monnaies nationales de ses Etats membres, l’UNESCO a réalisé une série de pièces et de médailles dans le cadre de ce partenariat afin de promouvoir les activités et les programmes phares de l’Organisation auprès de nouveaux publics et pour renforcer la visibilité de l’UNESCO.

Ces pièces, qu’elles se présentent par lots ou individuellement, seront disponibles auprès de chaque émetteur et de PAMP à partir de février 2015.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page