» L'UNESCO et la Juventus de Turin lancent une campagne en ligne contre la discrimination
21.03.2018 - Secteur des sciences sociales et humaines

L'UNESCO et la Juventus de Turin lancent une campagne en ligne contre la discrimination

© UNESCO / Phan Cu

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars), la Juventus de Turin et l'UNESCO annoncent le lancement d’une campagne en ligne pour souligner le potentiel du football afin de favoriser des sociétés plus inclusives, changer les attitudes sociales et lutter contre la discrimination sous toutes ses formes. La campagne vise à mobiliser les joueurs, les supporters, la jeunesse et le grand public à partager leurs expériences et leurs témoignages sur le pouvoir rassembleur du football via les plateformes des médias sociaux.

Rejoignez-nous sur Twitter et tenez-vous informés sur le lancement de la campagne à l'occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix (6 avril).

#UNESCOJuventus  #WhatColour #MoreThanFootball

***

Contexte

Le partenariat de l'UNESCO et de la Juventus en faveur de l'inclusion et contre toutes formes de discrimination a été établi en 2014.

Les activités ont inclus :

  • la réinsertion sociale d’anciens enfants soldats en République centrafricaine et au Mali ;
  • la publication d'un rapport novateur sur les mesures prises pour lutter contre le racisme et la discrimination dans le football international, intitulé Couleur? Quelle couleur? ;
  • offrir aux enfants issus de milieux sociaux défavorisés l’opportunité de rejoindre les écoles internationales de football de la Juventus de Turin à travers le projet pilote Gioca con me, et au même temps, fournir des lignes directrices afin de développer un cadre global d’éducation mettant l’accent sur les capacités cognitives et sociales à travers le Manuel de compétences générales des écoles de football de la Juventus, spécifiquement élaboré par l'UNESCO.

L'UNESCO est l'agence chef de file au sein du système des Nations Unies pour la lutte contre la discrimination, le racisme, le dopage dans le sport et pour la promotion du fair-play.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page