» Partenariat entre l’UNESCO et Seabourn pour la protection du patrimoine mondial et le tourisme durable
17.06.2014 - UNESCOPRESS

Partenariat entre l’UNESCO et Seabourn pour la protection du patrimoine mondial et le tourisme durable

L’UNESCO et l’organisateur de croisières Seabourn ont annoncé un accord de partenariat de six ans d’une valeur de 1 million de dollars pour le renforcement de la protection du patrimoine mondial et la promotion du tourisme durable.

Le partenariat s’emploiera à favoriser, auprès de l’industrie du voyage et des voyageurs, une meilleure compréhension ainsi qu’un soutien plus large à la mission de l’UNESCO  pour l’identification, la protection et la promotion des sites du patrimoine mondial. Dans le cadre de ce partenariat, Seabourn s’est engagé à verser 1 million de dollars à l’UNESCO en soutien à son Programme sur le patrimoine mondial et le tourisme durable.

Selon les termes de cette nouvelle alliance, Seabourn offrira aux passagers visitant les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO des conférences animées par des experts qui leur fourniront  des informations approfondies et d’arrière-plan  non seulement sur ces lieux, mais aussi sur le patrimoine mondial dans son ensemble. De plus, une part des tarifs d’excursions de visites aux sites du patrimoine mondial sera reversée au Fonds du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 « À travers ce partenariat, l’UNESCO et Seabourn démontrent parfaitement leur engagement commun pour la protection du patrimoine mondial grâce à la promotion du tourisme durable dans ces destinations emblématiques, » a annoncé Irina Bokova, la Directrice générale de l’UNESCO. « Ce partenariat nous permet d’atteindre le public des voyageurs avec notre message de conservation, à portée universelle et si important au dialogue et à la compréhension mutuelle nécessaires au développement d’une culture de paix. »

 « Seabourn est fier de s’associer à l’UNESCO pour promouvoir et soutenir le tourisme durable, » a dit Richard D. Meadows, Président de Seabourn. «  Nous nous engageons à fournir à nos voyageurs une meilleure compréhension et une plus grande appréciation des nombreux sites du patrimoine mondial que nous visitons dans le monde, ainsi que de l’important travail mené par l’UNESCO. »

Seabourn couvre actuellement 150 sites du patrimoine mondial.

****

Pour plus d’informations sur www.seabourn.com

Pour plus d’informations sur le Programme sur le patrimoine mondial et le tourisme durable de l’UNESCO : http://whc.unesco.org/fr/tourisme/

Pour plus d’informations sur les partenariats du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO : http://whc.unesco.org/fr/partenariats/

Contact média :

Sue Williams

Tél: +33 6 1592 93 62; s.williams(at)unesco.org 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page