» L’UNESCO signe un programme de coopération pour l’enseignement à distance de qualité avec un réseau d’universi...
25.01.2017 - Education Sector

L’UNESCO signe un programme de coopération pour l’enseignement à distance de qualité avec un réseau d’universités

© UNESCO

L’UNESCO et le Réseau international sur l’échange de connaissances et d’expériences en matière d’éducation à distance dans l’enseignement supérieur ont signé un Programme de coopération UNITWIN visant à promouvoir le développement de l’enseignement à distance de qualité pour un enseignement supérieur plus inclusif dans la région de l’Asie et du Pacifique.

Coordonné par l’Université nationale d’enseignement à distance de Corée (KNOU), le Réseau facilitera la collaboration entre les chercheurs de haut niveau de renommée internationale et les professeurs des établissements membres du Réseau, ainsi que d’autres établissements dans d’autres régions du monde.

Les membres fondateurs (l’Université nationale d’enseignement à distance de Corée, l’Université ouverte de Malaisie (OUM), l’Université ouverte de Hanoi (HOU) et le Centre Asie-Pacifique d'éducation pour la compréhension internationale sous l’égide de l’UNESCO (APCEIU)) se sont réunis à Séoul les 18 et 19 janvier 2017 lors d’une conférence organisée à la KNOU afin d’examiner le potentiel de l’enseignement supérieur à distance et en ligne pour atteindre les ODD, en particulier l’ODD 4, et de planifier les futures activités du Réseau.

Outre les responsables des quatre établissements membres du Réseau, le Dr Oi-Sook Kim, président par intérim de la KNOU, le Dr Byung-Gi Moon, recteur de la KNOU, le Dr Mansor Fadzil, président de l’OUM, le Dr Truong Tien Tung, président de la HOU, le Dr Utak Chung, directeur de l’APCEIU, et les membres de leurs équipes, la conférence a également bénéficié de la présence du Dr Young-gon Kim, directeur général au Ministère de l’éducation de la République de Corée, et du Dr Kwangho Kim, Secrétaire général de la Commission nationale coréenne pour l’UNESCO. M. David Atchoarena, directeur de la Division pour les politiques et les systèmes d'apprentissage tout au long de la vie de l’UNESCO, a prononcé le discours d’ouverture de la conférence.

Le Programme UNITWIN/Chaires UNESCO promeut la coopération et la mise en réseau internationales des universités afin de renforcer les capacités des établissements grâce au partage des connaissances et aux travaux menés en collaboration.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page