» L'UNESCO et le groupe d'investissement Zhongkun signent un partenariat d’un million de dollars pour développer...
17.12.2013 - UNESCOPRESS

L'UNESCO et le groupe d'investissement Zhongkun signent un partenariat d’un million de dollars pour développer le tourisme durable des sites du patrimoine mondial

Le groupe d'investissement Zhongkun de Beijing, présidé par l’homme d'affaires et philanthrope chinois Huang Nubo, a signé aujourd'hui un accord de partenariat avec l'UNESCO pour soutenir le travail de l'Organisation en matière de développement du tourisme durable des sites du patrimoine mondial. L'accord a été signé par Huang Nubo et la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, lors d'une cérémonie au siège parisien de l'Organisation.

Selon les termes de ce nouveau partenariat, le groupe Zhongkun allouera un million de dollars à des projets de tourisme durable des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sur une période de cinq ans.     

            « C'est un soutien extraordinaire pour l'UNESCO », a déclaré Irina Bokova, soulignant l'importance de l'équilibre entre le développement économique et la sauvegarde du patrimoine mondial. « Cet accord va exactement dans ce sens ».

            Profondément impliqué dans la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel, Huang Nubo est également un poète accompli, un explorateur passionné et un alpiniste expérimenté. Le 17 mai dernier, il a gravi le Mont Everest pour la troisième fois. Du sommet, il a brandi le logo de l'UNESCO, enlevé son masque à oxygène et lancé un appel au  monde entier pour protéger la planète et soutenir la mission de l'UNESCO.  

            « L'UNESCO s'est engagée à éradiquer la pauvreté, promouvoir le développement durable, favoriser le dialogue interculturel et aider à la création des sociétés du savoir», a-t-il déclaré à cette occasion. « L'UNESCO peut contribuer à aider tous les pays dans la réalisation de ces nobles objectifs. C’est le sens de mon message au sommet du monde ».

****

Voir le message vidéo de Huang Nubo (en anglais)

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page