» La Directrice générale de l'UNESCO condamne les attaques de Nice
15.07.2016 - ODG

La Directrice générale de l'UNESCO condamne les attaques de Nice

UNESCO Director-General, Irina Bokova

« La France, Etat hôte de l’UNESCO, a une fois de plus été durement touchée hier soir à Nice par une folie meurtrière qui frappe au cœur des valeurs de fraternité et de vivre ensemble qui réunissaient tant de personnes en ce jour de fête nationale du 14 juillet.

Au nom de l’UNESCO et en mon nom propre, je condamne avec fermeté cette tragédie en exprimant ma profonde peine et mes condoléances les plus sincères au peuple et aux autorités français, et aux familles et proches des victimes.

Cette barbarie ne l’emportera jamais face à notre résolution commune de poursuivre sans relâche nos efforts de prévention de l'extrémisme violent qui s’appuient sur l’éducation à la citoyenneté globale et  aux droits de l’homme, au respect de la diversité culturelle, et qui misent sur le pouvoir de la culture comme force d’inclusion sociale. Plus que jamais, face à cette haine et volonté de détruire les fondements de notre humanité, notre Organisation est déterminée à redoubler ses efforts en faveur d’actions pour ancrer les valeurs de paix, de dialogue et de diversité au sein de nos sociétés. L’UNESCO est au plus près de la France pour traverser cette terrible épreuve."




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page