» La Directrice générale de l’UNESCO exprime sa solidarité avec le peuple irakien après l’attaque d’un mausolée ...
08.07.2016 - ODG

La Directrice générale de l’UNESCO exprime sa solidarité avec le peuple irakien après l’attaque d’un mausolée au nord de Bagdad

La Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova a condamné l’attaque criminelle contre le mausolée Sayed Mohammed, au Nord de Bagdad qui a fait 30 morts jeudi 7 juillet 2016.

« Je souhaite exprimer ma tristesse et ma solidarité avec le peuple Irakien après cette nouvelle attaque odieuse et lâche contre un lieu culturel et religieux, au moment des fêtes de l’Aïd, et moins d’une semaine après le terrible attentat qui a fait 300 morts à Bagdad et secoué l’Irak et le monde. L’Irak subit un nettoyage culturel qui brise les vies humaines et s’accompagne de la destruction du patrimoine, comme symbole de diversité, de liberté religieuse et de pensée. Ces crimes visent l’essence même de notre humanité commune, et la communauté internationale doit être unie, dans ses actes et dans ses mots, sans distinction d’origine ou de religion, pour montrer que si la violence ne connait pas de frontière, la solidarité non plus » a déclaré la Directrice générale.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page