» La Directrice générale de l’UNESCO participe au Congrès mondial de la nature à Hawaii
30.08.2016 - ODG

La Directrice générale de l’UNESCO participe au Congrès mondial de la nature à Hawaii

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, effectuera une mission à Honolulu (USA) du 1er Septembre au 3 Septembre afin de participer au Congrès mondial de la nature organisé par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), organe consultatif auprès du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L’objectif principal de Congrès mondial de la nature est de réunir les chefs de gouvernement, le secteur public, les organisations non-gouvernementales, les entreprises, les organismes des Nations Unies et les communautés locales pour discuter et décider des solutions pour la préservation de l'environnement, face aux défis climatiques et de développement. La Directrice générale mettra l'accent sur le rôle de l'éducation au développement durable et la recherche scientifique pour comprendre et aborder la question du changement climatique et renforcer la résilience des sociétés, notamment en cas de catastrophe (tsunamis, inondations et sécheresse). Elle mettra en évidence le rôle des savoirs autochtones afin de mieux protéger et comprendre les ressources naturelles dont nous dépendons tous. Le Directrice générale visitera le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique à Hawaii, créée il y a 50 ans sous les auspices de l'UNESCO, et rappelera l'importance croissante de la coopération mondiale pour améliorer les systèmes d'alerte précoce. 

La Directrice général participera à la cérémonie d'ouverture officielle du Congrès mondial de la nature, en présence de S.E Tommy Remengesau Jr., Président, République des Palaos, de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, de S.E. David Yutaka Ige, gouverneur de Hawaii et de M. ZHANG Xinsheng, Président élu de l'UICN. La Directrice générale participera à des tables rondes portant respectivement sur «Planète à la croisée des chemins » et "Repenser la Conservation " avec le WWF. Au cours de sa mission, elle rencontrera la secrétaire d’état américaine pour l'Intérieur Mme Sally Jewell, et la Dr Kathryn Sullivan, Sous-secrétaire d’Etat au Commerce pour les océans et l’environnement, et administrateur de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration)




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com