» La Directrice générale de l’UNESCO salue l’attribution du Prix Nobel de la paix au Président colombien Juan Ma...
07.10.2016 - UNESCOPRESS

La Directrice générale de l’UNESCO salue l’attribution du Prix Nobel de la paix au Président colombien Juan Manuel Santos Calderón

CC BY-SA 2.0/Casa Rosada - Colombia's President, Juan Manuel Santos Calderón

« La décision du Comité Nobel d’honorer le Président Juan Manuel Santos Calderón et l’initiative de paix historique en Colombie adresse un message fort de paix au continent et au monde », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

« Dans un pays marqué par cinq décennies de guerre, de déplacements de populations et d’immenses souffrances, ce Prix rappelle à tous que la paix peut advenir. Ce Prix rend également hommage à l’audace et la persévérance du Président Santos et à tous ceux qui s’emploient à construire la paix au quotidien, pas à pas, pour panser les plaies du pays, dans les familles et les communautés. C’est un message d’espoir et une invitation à poursuivre les engagements en faveur de la paix. Il fait écho à l’action de l’UNESCO qui vise à défendre la dignité humaine, le dialogue et le respect mutuel.

 

L’UNESCO est aux côtés du peuple colombien et est plus déterminée que jamais à soutenir tous les Colombiens sur cette voie ».

 

***




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com